Qui suis-je ?

Je suis écrivain public agréé par l’Académie des écrivains publics de France

Ma formation :

DEUG d’Anglais / LICENCE de Sciences de l’Education / CAPE Professeur des Ecoles / Agrément de l’Académie des écrivains publics de France

J’ai enseigné pendant une quinzaine d’années en tant que Professeur des Ecoles. Dans l’exercice de ce métier, j’ai acquis des compétences en matière de pédagogie et d’écoute des élèves et de leurs parents ou des adultes qui en ont la charge, mais aussi des qualités dans le domaine du partage, de la patience, de la bienveillance et du sens du travail en équipe avec mes collègues. J’ai aussi élaboré et conçu plusieurs journaux d’école et mené avec mes élèves des projets d’écriture pour les alimenter. De plus, j’ai accru mes compétences dans le domaine de l’informatique et de la communication, j’ai créé, fait vivre et géré le site de l’école dans laquelle j’enseignais.

Recherchant désormais le contact d’un public adulte, j’ai souhaité exercer une activité me permettant de me placer au service d’autrui, alliant à la fois écoute, rencontres et conseil. C’est pourquoi je me suis dirigée vers le métier d’écrivain public et j’ai obtenu l’agrément délivré par l’Académie des écrivains publics de France (http://ecrivains-publics.fr).

Au-delà de ma formation d’enseignante, j’ai plaisir à écrire pour moi-même et à lire des romans, des nouvelles, de la poésie. Par cette expérience quotidienne, je suis persuadée de l’intérêt et de l’enrichissement que peut apporter le travail sur la langue française.

Mariée et maman de trois enfants (dont un enfant adopté), je suis également musicienne et pratique le théâtre.

qui-suis-je